STEREOTYPE CONSTRUCTION ET DIFFUSION DE L ANTIQUITE A NOS JOURS

Couverture du livre « STEREOTYPE CONSTRUCTION ET DIFFUSION DE L ANTIQUITE A NOS JOURS » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Le stéréotype agit comme un outil de régulation dans une société, ayant ce qu'il faut de connu et de stable pour ne pas émouvoir et inquiéter, et de souple pour accueillir la nouveauté d'adapter. Les stéréotypes interviennent comme des schémas de compréhension pour appréhender le monde, lire les événements, les reconstruire et les rendre intelligibles. La construction des stéréotypes intéresse donc les historiens.