A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
À l'origine était Pierre Pairault, né en 1922 à Paris. En 1956, Stefan Wul apparaît. Le temps de onze romans parus dans la mythique collection « Anticipation » chez Fleuve Noir, Wul s'impose comme un météore qui va illuminer le ciel de la science-fiction française pour les décennies à venir. De nombreux écrivains et dessinateurs se réclament aujourd'hui de son influence.
Cette deuxième intégrale réunit quatre romans : Oms en série (classé parmi les chefs-d'oeuvre de la science-fiction française et adapté en long-métrage), Le Temple du passé, Retour à « 0 » (le premier roman de Wul, couronné par le Grand Prix du Roman de Science-Fiction 1956) et Terminus 1.
Asservissement de la race humaine par des créatures supérieures, voyage sans retour sur une planète saturée de chlore, exil lunaire d'un atomiste de renom suivant une mystérieuse mission, ou encore vaste chasse au trésor à travers l'espace : la créativité et le génie de Wul nous font de nouveau explorer des mondes extraordinaires et terribles, traversés par l'humanisme intemporel du maître.
Pairault s'est éteint en 2003. Reste Stefan Wul. Le voyage dans le futur se poursuit ici et maintenant.
Excellente initiative des éditions Bragelonne de rééditer les œuvres de Stephan Wul (alias Pierre Pairault), dentiste et écrivain-comète chez Fleuve Noir dans les années 50. Il est également l'auteur de SF française que j'apprécie le plus.
"Oms en série" et "Le Temple du passé" ont ceci en commun c’est qu’ils sont courts, menés tambour battant, que l’empathie avec les personnages est réelle et que si la base de l’histoire est plutôt classique, un élément totalement original apparaît toujours qui nous surprend ou nous émeut.
Bref, de bonnes histoires à l’ancienne. A lire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste