Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
José, jeune Portugais, homme à tout faire dans un hôtel, prostitué à l'occasion, voudrait conquérir l'Amérique, celle des films, des westerns, pour l'offrir à Marie, la petite bonne qui l'aime d'un amour craintif, prête à le suivre jusque dans la mort. Autour d'eux gravitent les figures tutélaires (et dérisoires) de leur destin : Jacques, l'écrivain, un ancien protecteur de José ; la «baronne», gérante de l'hôtel, séduite par la jeunesse du garçon ; le père de Marie qui, veuf inconsolable, sombre dans l'alcool et la folie.José et Marie s'enfuient à la poursuite de leurs rêves. Ils voulaient l'Amérique. Leur voyage se termine sur une grande plage du Languedoc de façon inéluctable. Mais avant, il y aura eu juste un peu de temps pour un véritable amour.
José, homme à tout faire et Marie, bonne, travaillent dans un même hôtel. José finit par remarquer la jeune fille, tombe amoureux au point de délaisser Jacques, son ami écrivain qui l'"entretenait". Marie est prête à suivre José n'importe où. Celui-ci lui propose des vacances dans le sud avant l'Amérique. Marie abandonne alors son père, alcoolique qui devient fou et prend sa fille pour sa femme ... Quant à la patronne de l'hôtel, elle est furieuse en apprenant leur fuite, car elle aussi d'était amourachée de José, avait espéré. Seule l'amie de Marie se réjouit pour elle. José et Marie apprennent à se connaître, à s'apprivoiser. Joséest un oiseau sauvage. Il jette l'argent par les fenêtres. Jusqu'où iront-ils ainsi ?
On passe d'une personne à l'autre sans transition te il faut deviner qui a pris la parole. Pauvreté d'esprit e de langage, j'accepte mais là, on a à faire à deux imbéciles. La fin de l'histoire m'a tout autant déçue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...