Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
La mâchoire en fer sculpté d'un portail, la langue rouge d'une allée, l'ombre noire de sycomores enchevêtrés : dans les rêves d'Opale, la mystérieuse Starling House exerce une fascination lancinante. Comme si c'était pour elle que la demeure rayonnait de sa lumière ambrée, frémissante dans la nuit brumeuse.
C'est pourtant un domaine interdit dont on ne sait rien, et qui tient chaque habitant de la petite ville d'Eden à distance. Mais Opale, sans mère ni vrai foyer, sans avenir ni mémoire, n'est plus à une transgression près, surtout s'il suffit de quelques gouttes de son sang pour que le portail s'ouvre. Surtout s'il suffit d'écouter des histoires pour que des secrets inavouables se déploient, aussi ténébreux que ses cauchemars à elle.
Entrez si vous l'osez.
Alix E. Harrow (Les Dix Mille Portes de January, Le Temps des sorcières) nous régale d'un nouveau tour de force. Sous le couvert d'une réécriture gothique de La Belle et la Bête, elle tresse le récit d'une âpre histoire familiale et sociale, qui est aussi un plaidoyer pour la vérité et la magie créative de la littérature. Magistral
Alix E. Harrow mêle avec ce roman ambiance gothique, mystère, horreur, haunted house et romance. Avec Halloween qui approche c'est une bonne surprise pour une lecture agréable, tout les ingrédients sont là, de la magie, des personnages attachants, des légendes, complots et trahisons, un épilogue plaisant. Une lecture que je recommande. Elle est aussi légère et drôle.
"À tout enfant qui cherche un chemin vers le Monde d'en dessous.
Apprivoise les Bêtes, et suis-les dans les entrailles du monde."
"Elle porte en elle une telle pulsion de vie qu'il comprend pour la première fois pourquoi Hadès a enlevé Perséphone, pourquoi un homme qui a passé sa vie en hiver ferait n'importe quoi pour une miette de printemps."
"Il ne se passe rien. Évidemment qu'il ne se passe rien, parce que je ne suis pas dans un de mes stupides livres pour enfants, parce que les formules magiques et les maisons hantées, ça n'existe pas et que même si c'était le cas, elle ne voudrait rien avoir à faire avec quelqu'un comme moi."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !