Sport et societe

Couverture du livre « Sport et societe » de Natacha Ordioni aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Les controverses que suscite le phénomène sportif laissent émerger une réalité indiscutable : le sport s'est infiltré dans chacun des interstices de notre société.

Il constitue aussi une fête qui rassemble périodiquement des millions de supporters unis par la même ferveur sur toute la planète. Comment comprendre cet engouement ? Pourquoi le sport est-il devenu la métaphore centrale de nos sociétés ? C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage s'attache à répondre, en proposant ou lecteur les outils indispensables à la compréhension et à l'analyse du phénomène sportif.