Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'appellation "villes éducatrices" recoupe pour partie le thème de ce numéro mais le titre s'est voulu différent - et de portée plus large - pour ne pas s'approprier indûment un label et se donner les moyens d'entreprendre la construction d'un objet de recherches.
Ce dossier est structuré en quatre grandes parties. La première partie, "Périmètres et paramètres", définit des éléments de cadres théoriques et institutionnels. La deuxième partie, "Engagements éducatifs", s'intéresse aux dimensions sociopolitiques, affirmées notamment par des valeurs de solidarité et de participation. La troisième partie, "Publics et projets", présente les interactions entre les formes d'action et les modes d'appropriation des usagers.
La quatrième partie, "Expériences urbaines", s'intéresse aux dimensions informelles de l'éducation en milieu urbain. Tout comme dans les deux livraisons précédentes, ce numéro a été construit à partir d'un cahier des charges spécifique, d'une part quant à son intégration dans un processus de formation et de recherche, et, d'autre part, dans le choix des contributrices et contributeurs des différents articles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !