Soyez libres ! C'est un ordre : Le corps dans la presse féminine et masculine

Couverture du livre « Soyez libres ! C'est un ordre : Le corps dans la presse féminine et masculine » de Sylvie Giet aux éditions Autrement
  • Editeur : Autrement
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

A la une de vos magazines féminins préférés, que lisent assidûment concubins, amants et maris, des corps de femmes, superbes, idéalisés, quintessenciés. Avec pour message une injonction à être libre avec soi-même tout en mettant en oeuvre le plus sévère des régimes diététiques. Avec pour
modèle... Voir plus

modèle la femme libérée et pourquoi pas mangeuse d'hommes mais une attention scrupuleuse au sentiment amoureux. Sylvette Giet, professeur de littérature et lectrice assidue et enthousiaste de la presse de genre, se penche sur un été 2003 de parution pour nous expliquer ce qu'il en est du corps dans notre monde où le glamour et la libération des femmes ne se séparent jamais du marketing. Savoureux.