Couverture du livre « Souvenirs de la guerre civile au Nigéria ; la guerre du Biafra, une herméneutique éthico-religieuse » de Dominic Umoh aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le bain de sang que connaît encore le monde aujourd'hui, les vagues d'immigrants fuyant les horreurs de guerres renvoient l'auteur à son enfance au milieu de la fameuse guerre du Biafra. Les expériences de cette guerre occasionnée par la sécession du Biafra traumatisent encore aujourd'hui l'auteur devenu adulte, philosophe et éthicien. Voilà ce qui a donné naissance à cet ouvrage qui a pour but de toucher la conscience des dirigeants du monde d'aujourd'hui en leur répétant cette déclaration d'Ojukwu, le leader de la rébellion biafraine, annonçant la fin du génocide : « J'ai été sur le champ de bataille, j'ai vu le carnage, j'ai réfléchi à tout cela et j'en suis arrivé à la conclusion que la guerre ne résout rien. Nous ne pouvons pas dominer : tout ce que nous pouvons faire, c'est nous adapter ».