Sous le ciel - poemes

Couverture du livre « Sous le ciel - poemes » de Diamana Luyindula A. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

"Dans ce recueil de poèmes intitulé Sous le ciel, nous comptons deux parties principales": des poèmes proprement dits et des chants lingala traduits en français.

Dans le premier, figurent trois acrostiches faits respectivement sur le poète Lwemba, la Francophonie, et le peuple palestinien. Ensuite, viennent des vers rythmés.
Dédiée à l'artiste-musicien Pascal Tabu Ley, dit Seigneur Rochereau, la seconde concerne quelques chants. Ceux-ci étant de la poésie chantée, nous leur avons accordé une place dans cette plaquette.
Nous voudrions partager, avec nos chers lecteurs, la somme de réflexions que nous présentons ici."