Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Souffrance de l'homme, souffrance du Christ : "dieu etait ou quand je vivais cela ?"

Couverture du livre « Souffrance de l'homme, souffrance du Christ :
Résumé:

"Cet ouvrage est une oeuvre de spiritualité qui prend forme dans une approche théologique et exégétique. C'est le fruit d'une réflexion autour de la souffrance. En effet, elle met l'homme dans une situation d'adversité ; il se trouve contrarié dans tout son être. Cependant, on découvre au coeur... Voir plus

"Cet ouvrage est une oeuvre de spiritualité qui prend forme dans une approche théologique et exégétique. C'est le fruit d'une réflexion autour de la souffrance. En effet, elle met l'homme dans une situation d'adversité ; il se trouve contrarié dans tout son être. Cependant, on découvre au coeur de cette même entrave comme une lumière qui maintient celui qui lutte pour sa survie. Il n'est pas seul. Car il peut s'identifier aux souffrances du Christ et s'inscrire dans une promesse de salut. Cela dit quelque chose de la place de Dieu au coeur de l'épreuve de l'homme. Dieu est bien présent au coeur de toute détresse, quand on l'y convoque. Les personnes en détresse, du fait de leur accoutumance à la souffrance, sont alors plus proches du Christ, dans sa croix. Elles s'avèrent être de véritables disciples de Jésus, prêtes à emprunter avec lui le chemin vers Jérusalem. Il y a, ainsi, comme un impératif, qui est de changer le regard porté sur les plus faibles et les défavorisés."

Donner votre avis