S.o.s. et autres nouvelles

Couverture du livre « S.o.s. et autres nouvelles » de Gallepe Jean-Pierre aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Ce recueil rassemble six nouvelles noires. Elles sont habitées par la passion, et souvent la douleur, des amours enfantines et adolescentes. Passion et douleur menant, parfois, au pire. On y rencontre un enfant qui se prépare à un assassinat collectif (Sept d'un coup), un lycéen très amoureux, et fort perturbé (L'âge bête) , A, B, et C, un trio adolescent improbable, qui devra, qui sait, compter jusqu'à quatre (L'enfant de l'amour), un homme trop accroc à son amour d'enfance (Tout ça pour ça), un vieux père qui affronte le déplaisant amant de sa fille (Un trou à la campagne). La plus longue nouvelle, S.O.S., nous transporte dans un monde où des hommes à cheval parcourent les villes et les plages, et emportent les mères au loin, où les jeunes filles payent cruellement le prix de leur séduction, où trois générations d'hommes se côtoient dans le soupçon et la crainte.Au final, lorsqu'on a ramassé tous les cadavres, l'enfant désespéré nous envoie ses S.O.S.