Sortir de l'impasse européenne ; l'Europe de demain

Couverture du livre « Sortir de l'impasse européenne ; l'Europe de demain » de Jean-Christophe Martin aux éditions L'harmattan

Qu'avons-nous fait de l'Europe ? Comment a-t-on pu dévoyer cette belle idée en un bouc émissaire pour tous les malheurs du monde ? Il y a des choses qui ne fonctionnent plus en Europe. Sans langue de bois, l'auteur s'empare de ces sujets et y apporte des réponses concrètes et pragmatiques. Il propose un projet de civilisation européenne dans une Union à visée fédéraliste qui sache respecter la richesse des nations. Aux populismes et replis sur soi, il a voulu répondre par le rassemblement des peuples d'Europe autour d'une Union réelle et forte.