Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après un premier tome très remarqué sur les héros de l'histoire et de la mythologie, l'auteur et illustrateur Joseph Vernot propose un nouvel ouvrage centré cette fois sur les femmes remarquables de l'imaginaire collectif : sorcières, fées et princesses...
De Blanche-Neige à la sorcière d'Hansel et Gretel, de Tatiana la reine des Fées imaginée par Shakespeare à l'enchanteresse Circé, les lecteurs découvriront dans cet ouvrage les histoires de ces femmes, dans un livre très grand format avec des illustrations à l'aspect vintage, une couverture satinée et agrémentée de dorures.
Un ouvrage magnifique et de belle facture, un touché peau de pèche pour la couverture et relié avec des papiers de qualité. J’ai apprécié les petits détails qui font de ce livre un livre précieux. Tout d’abord la qualité des illustrations et le code couleur choisi rouge carmin, vieux rose, noir et or brun donnent à l’ensemble une belle harmonie. J’ai aimé aussi la frise apparaissant en haut et en bas de chaque page, un peu comme une broderie de petites roses. Tous ces éléments donnent un cachet au livre et en font un bel objet à conserver. Au sommaire nous rencontrerons des sorcières, des fées et des princesses comme Circé, La belle au bois dormant ou encore la fée clochette. On retrouvera des figures célèbres comme Médée, Morgane ou Mélusine mais aussi un extrait tiré de W. Shakespeare Le songe d’une nuit d’été. Peu importe les histoires ici reprises avec talent par Joseph Vernot, elles ont toutes un point commun, celui des valeurs comme la bravoure et la noblesse. Aux côtés de ces damoiselles quelles soient en détresse ou non, nous allons aussi découvrir leurs pendants plus sombres, sorcières, magie blanche et magie noire. Les illustrations sont somptueuses souvent de simples silhouettes noires rehaussées d’or et de rouge carmin qui donnent au récit une profondeur et laissent libre notre imaginaire un peu comme avec les ombres chinoises. Préparez-vous à entrer dans un monde ancien qui retrace à merveille de quoi sont capable les femmes quelles soient des sorcières, des fées ou des princesses. La magie et la nature sont de grands pouvoirs qui dans les mains de ces héroïnes, nous font redécouvrir le sens des mots « contes et légendes ». Gare aux pouvoirs, charmes, sorts qui peuvent être bons ou mauvais. Bonne lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"