"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"La Petite Sirène est avant tout une histoire racontant la tentative désespérée d'unir deux mondes que tout oppose : le monde marin et le monde terrestre, le monde païen et le monde chrétien, le monde de l'amour pour ce qui est différent et celui de l'amour normé. Aujourd'hui, et l'actualité naissante ne me contredira pas, l'Orient et l'Occident sont de ces mondes en mal de compréhension mutuelle. D'où ce choix de m'inspirer des arts décoratifs européens et de les mâtiner de merveilleux pour représenter le monde sous-marin, et de puiser dans les infinies richesses de l'art islamique pour décrire ce monde terrestre auquel la Petite Sirène aspire tant... » Joseph Vernot.
Ce nouvel opus de conte pour adolescents et adultes, en français et en anglais, à paraître en novembre 2016, est accompagné d'une exposition miniature en théâtre de papier à destination du jeune public et d'une animation contée, présentées au prochain Festival de Bande dessinée d'Angoulême, au Comité des Jumelages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !