Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La continuite´ d'inspiration d'Ariane Dreyfus impressionne : d'un recueil a` l'autre, elle relie, avec une harmonie constante, les livres et les enfants. C'est par la voix reconnaissable de la musique singulie`re de nos contes anciens qu'elle parvient a` e´clairer notre Histoire a` tous.
Inspire´ par le film de Christophe Honore´, Les Malheurs de Sophie, lui-me^me inspire´ des romans de la Comtesse de Se´gur, ce livre est construit sur une oscillation entre Madame de Re´an, un personnage sans re´sistance devant ce qui va peu a` peu et au final litte´ralement l'engloutir, et une enfant, Sophie, comme enivre´e par l'e´nergie ine´puisable qu'elle met a` de´couvrir la vie mate´rielle et animale, a` l'expe´rimenter, et a` ne jamais sombrer.
Ce livre est le terrain de jeu ou` se rencontrent la prose et la poe´sie, il est re´ve´lateur du caracte`re e´ternel de l'enfance chez l'e^tre humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle