S.O.N.I.A. naissance de l'empire

Couverture du livre « S.O.N.I.A. naissance de l'empire » de Erwan Waro aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Nous sommes en 2031, André, étudiant en sociologie, est abordé par Yves, personnage énigmatique, qui va devenir son ami et faire basculer sa vie.

Durant ses vacances d'hiver, il découvre le super-ordinateur Sonia (Super-ordinateur neuronal à intelligence artificielle). Puis le printemps sera l'occasion de développer un don pour la télépathie et de faire la connaissance des androïdes gérés par Sonia.
Enfin vient l'été, son installation au château où il découvre un monde insoupçonné : Atlantis, un empire basé sur la lune, dont le gouverneur Thierry va devenir leur meilleur ami.
Avec son nouveau frère Ansgar, un jeune télékinésiste, arrivera-t-il à comprendre l'origine de toute cette technologie et de l'immortalité qui leur est offerte ?
De son Pas-de-Calais natal, Erwan Waro parcourt le monde, de la Martinique au Togo en passant par le Vietnam, le Liban, la Tunisie et le Maroc.
Il a assisté à une réunification, une guerre, la chute d'un régime, la mort d'un roi et celle d'un président.
Après tous ces périples, il a posé ses valises à Nantes.
Fan de mythologie, de fantastique et de science-fiction, il réalise, à son tour, son rêve d'écrire.