Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans cette nouvelle série spin-off , écrite par Oscar Martin, créateur de Solo , et dessinée par Alvaro Iglésias, suivez les aventures de Fortuna, nouvelle héroïne féline du monde cannibale !Après un tragique accident, Fortuna, jeune chatte vivant dans le monde cannibale, doit retracer le long chemin qu'elle a parcouru avec sa famille. Durant ce voyage vers ses origines, la féline va revivre les terribles incidents qui ont forgé son destin, trouver l'amour et devenir adulte. Mais à l'issue de ce douloureux périple semé d'embuches, l'héroïne saura-t-elle trouver sa véritable mission ?
Fortuna n'a pourtant pas eu la chance de naître dans un monde rassurant.
Sur les landes désertiques d'une violence inouïe ou chaque instant est une lutte pour la survie, elle est élevée dans l'amour et la transmission de la tradition du clan familial.
Devant chaque jour se déplacer, son père note précieusement les signes distinctifs des endroits où ils s'arrêtent dans son précieux livre. C'est l'héritage de Fortuna, et aussi la clé de sa survie si elle se retrouve seule. Son trajet retour en cas d'urgence.
Lorsque ses parents meurent tragiquement, elle entreprend le voyage du livre pour retrouver son grand-père, seule...
Quel plaisir immense de retrouver le monde de Solo.
Après les souris, voici logiquement les chats !
Oscar Martin, ici au scénario uniquement, passe le flambeau graphique à Alvaro Iglesias et c'est franchement réussi.
Ce monde brutal est illustrée d'une main élégante et faussement mignonne pour ces nouveaux protagonistes d'une autre espèce, l'ambiance est absolument parfaite, et la mise en couleurs immersive.
La temporalité se fait aussi au dessin, le passé en nuances de gris rythmant de flashs la progression de Fortuna.
Impossible de ne pas prendre à cœur l'histoire bien ficelée de cette jeune chatte mise au pied du mur, obligée de prendre à bras le corps un destin bien trop précoce.
D'une enfance amputée, elle remonte le fil du temps et de son parcours, la revit pour entrer dans l'âge adulte par la porte la plus injuste.
En remontant son chemin jusqu'à la source, elle se confrontera à la peur, aux désillusions, mais aussi à l'amour et à une confiance qu'elle n'espérait pas, à une douceur nichée au cœur de l'enfer.
Oscar Martin nous offre ici encore une belle histoire. Une histoire de transmission, une histoire de famille de cœur, de promesse.
Une quête initiatique menée par la rage de survivre et de tenir un engagement précieux, de préserver une des plus belles sources qui soit. Les livres. Un livre.
Je saute sur le tome deux de ce pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...