A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jean Daniel est le directeur-fondateur du Nouvel Observateur. Il est l'auteur de nombreux ouvrages: romans, nouvelles, essais.
Voici deux ans, Jean Daniel publiait Avec le temps, ouvrage imposant et salué comme un véritable « chef-d'oeuvre ». Dans ce livre, l'auteur proposait, de fait, ses mémoires intimes et publics, sous forme de carnets tenus au fil des ans. Il y évoquait son métier d'intellectuel, de témoin, d'acteur. Politique, portraits, anecdotes, s'y mêlaient selon un savant dosage qui fit le succès de l'entreprise.
Avec Soleils d'hiver, Jean Daniel entend donc poursuivre, jusqu'à l'an 2000, ce travail de mémorialiste, sur un mode plus thématique et réflexif. Les précédents carnets s'interrompaient en 1997. Maintenant, ils bouclent le siècle.
Signalons, comme thème majeur de ce nouveau volume, la figure de Camus. Mais aussi Mitterrand, Jospin, l'Amérique, la question juive, la notion de bonheur, etc. Par son ampleur, par son style, par son éclectisme, Soleils d'hiver passionne et oblige : c'est un livre de mémoire et de fidélité à des valeurs humanistes et hédonistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste