Soleil volé

Couverture du livre « Soleil volé » de La F. aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Tout été, j'ai tout été ! Écorce d'arbre, branche de séquoia, de cèdre, de cyprès, galet de rivière, poisson des océans, papillon blessé, poison d'individu, charmeur de belles phrases. J'ai cassé l'éternité, je l'ai reconstruite avec sérénité et bon sens. Dans l'orgasme et la volupté j'ai été fou, le plus grand des fous, le meilleur aussi, talentueux, impitoyable, inflexible et vindicatif, sans état d'âme avec mon âme. J'ai armé mon âme ! J'avais pas le choix dans cette vie en survie. Pas choisie. Il fallait ! Vital que c'était ! C'est parce qu'on me l'a donnée ou prêtée, je sais même pas qui. Mon père ? Ma mère ? Qui sait ? Connais pas, comme ça. c'est comme ça. ça devait.
? Voici ton père et ta mère ! qu'on m'a dit.
? Ah oui ? ah bon ! j'ai dit.
? Oui ! Oui ! Maintenant tu t'appelles Henry ! À présent tu vivras " avec " et jusqu'au bout de ta vie tu vivras avec lui. T'as compris ? H.E.N.R.Y !