Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paul est un alpiniste. Il est amoureux. Amoureux de la montagne et surtout de Léa qu'il n'a plus vu depuis plusieurs années. Léa vit dans un village difficilement accessible au fond d'une vallée ceinturée de hautes cimes rocheuses.
Gravitent autour d'elle, outre le soleil omniprésent qui se met à l'abri lorsque des orages violents s'abattent dans la vallée, un philosophe, un écrivain, un génial inventeur un peu fou, une médecin anthropologue, un prêtre défroqué, la maire du village haute en couleur, une femme sans cesse en quête d'amour et bien d'autres personnages. Léa est la mère de Laure de père inconnu. Paul arrive dans ce village et l'histoire commence.
Avec pour toile de fond la grande Histoire. Pendant la guerre, le village a été détruit par les nazis et les miliciens. Des villageois ont péri. L'écrivain dans le village raconte ce qui s'est passé.
Corrélation entre un passé douloureux et un présent joyeux, tantinet déjanté.
Soleil mutin est un hymne à l'amour, où humour et tendresse alternent au fil des lignes. Le roman donne la parole à la nature, parfois bienveillante et parfois mutine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"