Soixante ans et puis plus rien

Couverture du livre « Soixante ans et puis plus rien » de Alain De Fooz aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un samedi soir de septembre, un dîner en forme d'adieu... L'amour doit-il toujours mal se terminer ? Que fait-on quand, à 60 ans, juste après avoir quitté sa femme et son fils dans l'espoir d'une nouvelle vie, celle que l'on aime vous offre tout au plus son amitié ?
Mais qui n'a pas connu un... Voir plus

Mais qui n'a pas connu un échec amoureux ? On tente maladroitement de l'oublier, on se convainc qu'on y arrive. On y survit. Et on accuse l'autre par principe, par facilité. N'est-ce pas plutôt par refus d'admettre que l'on peut être une victime... des plus consentantes ?
L'amour, on l'a en soi, ancré. Il n'est pas le fait de l'autre, mais vient de votre être. Quand on accepte ce que la vie nous offre comme expérience avec le moins de résistance possible, le cadeau derrière l'épreuve apparaît.