Sociologie du droit

Couverture du livre « Sociologie du droit » de Evelyne Serverin aux éditions La Decouverte
  • Nombre de pages : 128
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

La sociologie du droit apparaît tardivement dans l'histoire des sciences humaines, avec pour mission d'élucider les rapports droit/société.

Elle s'est trouvée marquée d'emblée du sceau de la diversité, résultant de la double différence des systèmes de droit (systèmes des pays de droit légiféré et de common law) et des disciplines de référence (droit et sociologie).
Ce livre permet de se repérer dans ce domaine scientifique complexe dont les enjeux sont proportionnels à l'importance grandissante du droit dans notre société.