Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

So phare away et autres nouvelles

Couverture du livre « So phare away et autres nouvelles » de Alain Damasio aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070462216
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«La voir... Sa frimousse nichée dans ses cheveux trempés, son sourire de pur bonheur en plein milieu des prunelles, elle a jailli de la porte, et s'est stabilisée debout dans la flotte. Je l'avais tellement imaginée ces six derniers mois, j'avais refait la scène cent cinquante fois, j'avais... Voir plus

«La voir... Sa frimousse nichée dans ses cheveux trempés, son sourire de pur bonheur en plein milieu des prunelles, elle a jailli de la porte, et s'est stabilisée debout dans la flotte. Je l'avais tellement imaginée ces six derniers mois, j'avais refait la scène cent cinquante fois, j'avais craint, saccades de trouille, de la découvrir sur ce même perron avec un homme à ses côtés, lui tenant l'épaule - eh bien, voilà : sa présence d'un coup. Le vibré de son visage. Tout ce qu'elle y fait passer en une minuscule seconde.» Trois nouvelles au souffle exceptionnel pour découvrir un grand écrivain contemporain, auteur de La Horde du Contrevent.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Reprise de 3 nouvelles extraites du recueil « Aucun souvenir assez solde » (Folio Science-Fiction n°474)

    Damasio nous entraine dans des univers fantastiques où les humains doivent lutter pour exister ou préserver ce qui leur est cher. Souvent critiques de notre monde ces nouvelles développent...
    Voir plus

    Reprise de 3 nouvelles extraites du recueil « Aucun souvenir assez solde » (Folio Science-Fiction n°474)

    Damasio nous entraine dans des univers fantastiques où les humains doivent lutter pour exister ou préserver ce qui leur est cher. Souvent critiques de notre monde ces nouvelles développent des réels extraordinaires … tout en nous accrochant par l’histoire et même par des lieux (quand on habite ou connais Marseille, « Annah à travers la Harpe » nous emporte dans des lieux connus mais avec une technologisation singulière).

    C’est comme toujours avec Damasio, dense, riche, percutant, étonnant, déstabilisant, … Il faut quand même un peu aimer plonger dans le fantastique et / ou la SF.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.