Six cordes au cou

Couverture du livre « Six cordes au cou » de D. Deveney Didier aux éditions Books On Demand

Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte ! Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.

• J'ai adoré lire "Six Cordes au cou". D'abord parce que c'est une histoire de guitare, ensuite parce que, quand on baigne dans le rock et le métal, on se retrouve vite dans les personnages. Sans oublier le jeu des pseudos dont on doit deviner l'origine, l'auteur ayant renommé toutes les stars,...

J'ai adoré lire "Six Cordes au cou". D'abord parce que c'est une histoire de guitare, ensuite parce que, quand on baigne dans le rock et le métal, on se retrouve vite dans les personnages. Sans oublier le jeu des pseudos dont on doit deviner l'origine, l'auteur ayant renommé toutes les stars, marques, lieux ...et même jusqu'à Facebook devenu Egofeed, un nom qu'il devrait déposer tant il représente mieux ce que sont devenus les réseaux sociaux.
    L'écriture est très agréable à lire, le rythme est excellent. On est vite pris et je l'ai lu d'une traite. On voyage dans les mythes. Ce n'est pas dénué d'humour (mention spéciale au blackeux norvégien). Le fond de l'histoire, celle d'une guitare, m'a rappelé à la fois le film Candy Moutain et le Pick of destiny de Tenacious D :-), mais ne fait en aucun cas gimmick qui cacherait un story-telling baclé.