Sissi

Couverture du livre « Sissi » de Jean Des Cars aux éditions Perrin

Oublions les clichés, les films, inévitables et inusables, ayant révélé Romy Schneider dans les années 1950 et fait revivre un personnage qui nous fascine encore par son rare mélange de beauté, d'indépendance, de provocation, de tragédies personnelles et de lucidité politique au milieu des convulsions européennes. Sissi n'a cessé - et ne cesse - de faire rêver, d'agacer, de surprendre et d'intriguer. Le cinéma, la psychanalyse, le tourisme, la connaissance historique et la curiosité ont réhabilité cette inoubliable figure de femme.
Un début de conte de fées suivi d'une brève opérette viennoise qui s'achève tragiquement dans un opéra de Verdi.