Sirtano

Couverture du livre « Sirtano » de Renaud Joubert aux éditions Serpent A Plumes

Dans le village de Mandigua, seuls les chasseurs de serpents, ignorant la peur de la mort, osent s'aventurer dans la forêt vierge où, perpétuant la dévotion au Mythe originel, ils honorent le sirtaño, ce serpent noir qui donna naissance à l'humanité, en affrontant les serpents.
Le don de la... Voir plus

Le don de la chasse leur vaut d'être vénérés par les paysans, mais, tel un sacerdoce, il implique un sacrifice de soi : il est interdit aux chasseurs de connaître l'amour. Or Julian Salamavera, le meilleur chasseur de Mandigua, semblant possédé par le sirtaño lui-même, tombe sous le charme d'Estrella Dalamaro. La vengeance du sirtaño peut dès lors frapper au hasard les habitants du village. Grâce à son talent de conteur, l'auteur nous entraîne avec ce roman dans un univers fascinant, rappelant celui de Gabriel Garcia Màrquez et des représentants du réalisme magique.