Singulières

Couverture du livre « Singulières » de Corinne Falbet-Desmoulin aux éditions Books On Demand

Quinze petites histoires singulières de femmes.

Quinze petites histoires singulières de femmes.
Que cherche Luisa à travers tous ses amants ? De quelle façon Marie devient-elle malgré elle une oeuvre d'art ? Comment accepter que son propre mari aime deux femmes à la fois ? Pourquoi le voisin de Maëva a-t-il mystérieusement disparu ? Quel est le fantasme inavouable de Lucile ? L'incroyable trahison de Marianne ?
À travers le suspense de ces situations particulières, apparaissent bien souvent des problèmes psychologiques. Inattendus.

• Un grand merci à Corinne pour ce beau cadeau et la dédicace ! Je suis ravie de retrouver sa plume ! Des nouvelles courtes et intenses comme je les aime. Les thématiques sont nombreuses et très bien amenées : la trahison, l’amour, l’amitié, la culpabilité, la maladie, le deuil… et toutes sont...

Un grand merci à Corinne pour ce beau cadeau et la dédicace ! Je suis ravie de retrouver sa plume ! Des nouvelles courtes et intenses comme je les aime. Les thématiques sont nombreuses et très bien amenées : la trahison, l’amour, l’amitié, la culpabilité, la maladie, le deuil… et toutes sont très féminines et bien « singulières » ! Des textes poétiques, sensibles et fins. La fin de « L’amoureuse » est une chute très intéressante, qui nous fait réagir, qui peut choquer, mais l’on peut comprendre l’héroïne en fin de compte, sa façon de penser, ses désirs...
    Un extrait de « Merci Papa » qui m’a particulièrement touchée : « Pour moi Charlotte, l’échec n’existe pas. Dans la vie, il n’y a que des expériences. Des bonnes et des moins bonnes. Un jour, tu comprendras que toutes ont leur raison d’être. Même les plus dures, celles que l’on juge parfois cruelles et injustes. Tu pourras toujours en tirer des leçons et parfois, si tu exerces patiemment tes yeux, apercevoir un petit quelque chose qui brille d’un éclat incomparable au cœur même des épreuves. J’appelle ça un diamant d’évolution, que tu n’aurais jamais approché sans elles. »
    Une mention spéciale pour la superbe couverture !
    Merci encore Corinne pour ce superbe recueil que je recommande sans hésitation !