"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors que Geneviève naît le 17 mars 1938, ses parents, Alfred et Simone Besson, souhaitent fêter sa naissance. Mais le décès de Simone survient le 4 avril 1938, suite à une fièvre puerpérale. Pour Alfred Besson, c'est l'horreur... Que va-t-il faire de ses deux petites filles ?
Il se remarie en 1940 avec Marguerite Couette, afin de leur recréer un foyer. Mais hélas, Marguerite n'aime pas les deux petites, et déploie ses talents de belle-mère méchante et autoritaire pour leur mener la vie dure. Et comme si vivre avec elle n'était pas suffisant, la famille Besson vient habiter dans la maison qu'occupent les trois soeurs de Marguerite : « les demoiselles Couette ». Geneviève leur sert de souffre-douleur. Pendant 14 ans, elle s'ennuie dans cette vie terne, sans amour et sans affection.
C'est en entrant au couvent des Soeurs de la Providence de Ruillé-Sur-Loir qu'elle découvre la joie de vivre en pleine nature. Elle s'occupe alors des animaux de la ferme, et trouve la sérénité en harmonie avec la beauté de la campagne Sarthoise.
Malgré les années sombres de sa jeunesse, Geneviève garde un caractère optimiste, rêve d'un avenir radieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !