Sillons : Nouvelles

Couverture du livre « Sillons : Nouvelles » de Tania Wargny aux éditions Les Impliques

Le moindre souvenir laisse des traces, celles d'abord des lettres de l'alphabet déchiffrées et copiées dès son plus jeune âge, du cheminement de l'écriture et de son alter ego : la lecture, tout au long de sa vie. D'autres signes nous émeuvent et constituent le point d'ancrage de ces histoires : la perte d'une chaussure, un autographe griffonné au hasard d'une rencontre, quelques coups de poing assénés à un motard, un petit bout de fer saboteur de machines pendant l'occupation allemande en 42.