Silence

Couverture du livre « Silence » de Becca Fitzpatrick aux éditions Pocket Jeunesse

Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire.

Comment Nora s'est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ?

Un amour interdit au coeur d'une guerre millénaire.

Bouleversée, elle se rend compte qu'elle a tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve.
Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d'être terminé...

Du même auteur : hush, hush; Crescendo

Ah non! Non, non et non. On ne peut pas finir ce tome sur cette...bombe! Les auteurs peuvent vraiment être des sadiques quand ils veulent. J'ai envie de lire la suite de suite mais c'est impossible.
    Bon, le commencement d'abord. Disons que j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. J'ai quelques peu été déçue de voir qu'on ne voyait pas les souvenirs de Nora depuis la fin du second tome. Bon, après on comprend pourquoi mais j'aurais espéré avoir quelques infos. Mais j'étais heureuse de retrouver notre petite lycéenne quoique parfois, elle m'est un peu énervé. Cette fille a le chic pour ce mettre dans des situations! Quand un mec louche vous regarde avec des yeux de tueur et qu'il part, vous ne le suivez pas, non? Ben non, il faut qu'elle le suive. C'est a se demander si elle a un instinct de survie. Après, vient les questions. Que s'est-il passé? Pourquoi ne se souvient-elle de rien? Plein d'interrogation auquel on trouve des réponses au fil de la lecture. Pour tout vous dire, j'attendais surtout LE moment où mon petit chouchou, Patch, ferait son apparition. Et je n'ai pas été déçue, car quelle entrée! Mais, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attardé car les événements se sont enchaînés. Je dois reconnaître que l'on a pas le temps de souffler. Tout arrive rapidement. Machin vient, truc disparaît, enfin vous voyez. Mais j'apprécie ce côté dans un bouquin: on ne s'ennuie pas et l'auteure nous laisse dans le flou pour certains éléments. Ce qui a été le plus marquant c'est la fin. J'étais devant le livre, abasourdi, à répéter "Pourquoi? Pourquoi avoir fait ça? ". Bon après je comprends mais quand même! Et après la dernière page et une bombe qui va exploser mais on ne sait pas quand. Je n'ai qu'une envie:courir acheter le dernier tome pour avoir le dernier mot de cette histoire.

Je n'ai pas beaucoup adhéré à cette trilogie. Je me suis ennuyée par moment. Pas de grande surprise. Vu la fin du troisième tome, on dirait qu'il va y avoir une suite, à moins qu'elle ne soit déjà écrite? En tout cas, je ne sais pas si je lirai d'autres livres de cet auteur.

En lisant le résumé j'avais peur de ne pas trop accrocher mais au final j'adore ce tome 3. Il est mieux que le 2ème je trouve ^^.

j'ai vraiment adoré ce livre, je trouve que c'est le meilleur plus qu'à attendre la suite ! qui me semble s'appelle Final ! :)