A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Jeune caennaise pleine d'entrain, Claudia enchaîne les petits jobs et... les licenciements. La cause paraît futile : certains bruits du quotidien l'horripilent et sa spontanéité lui porte préjudice. Comment supporter un collègue qui mâchouille son stylo ou renifle un écoulement nasal à longueur de journée ? Désemparée, sa conseillère lui propose un nouvel emploi : animatrice dans un hôpital psychiatrique. Claudia y fait la connaissance d'Émile, un patient dont elle apprécie particulièrement la compagnie au sein de l'unité. Ce rapprochement restera-t-il si anodin ?Parallèlement, la jeune femme est plongée au coeur d'une éprouvante investigation menée par Ninon, son amie journaliste. Les rues de Caen accusent de sordides meurtres dont le mode opératoire interpelle... Dans ce roman aux allures de thriller, Maïa HOTI nous invite à explorer les méandres d'une enquête angoissante au sein d'une grande ville normande. D'une plume percutante, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au dénouement et offre un roman addictif !
À Caen, Claudia enchaîne petits boulots et licenciements, excédée par les bruits occasionnés dans son environnement, jusqu'au jour où elle se voit proposer un poste en hôpital psychiatrique. Tandis que des meurtres insolites surgissent, la jeune femme noue connaissance avec un patient avec lequel la connexion pourrait n'avoir rien à envier au hasard...
L'auteure nous délivre un roman addictif sur fond de misophonie : une pathologie qui peut prêter à sourire, mais pourtant invalidante pour les cas concernés.
C'est abordé ici de manière très concrète pour que l'on se rende compte de l'enfer que cela peut être de vivre cela au quotidien. Très vite, on glisse vers le thriller avec une enquête, un peu ampoulée et maladroite, mais délicieusement récréative. La psychologie des personnages est esquissée, ce qui confère du mystère à l'intrigue.
L'écriture est fluide et agréable et très accessible. On se rapproche petit à petit de manière concentrique de l'assassin sans grande surprise. J'ai été touchée par la sensibilité d'Emile, ses secrets et ses accès de lucidité. J'ai trouvé Claudia inconsciente des risques qu'elle prend. Le dénouement a un goût bien amer, mais à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?
Ce thriller, s'il ne bouleverse pas les codes du genre, a le mérite de nous divertir. Audacieux, voire impertinent, on démystifie les maladies mentales dans un contexte suffisamment étrange, corroborant et chahuté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste