Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Maia Hoti

Maia Hoti

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Silence en cours... veuillez patienter » de Maia Hoti aux éditions Librinova

    Sophie Songe sur Silence en cours... veuillez patienter de Maia Hoti

    À Caen, Claudia enchaîne petits boulots et licenciements, excédée par les bruits occasionnés dans son environnement, jusqu'au jour où elle se voit proposer un poste en hôpital psychiatrique. Tandis que des meurtres insolites surgissent, la jeune femme noue connaissance avec un patient avec...
    Voir plus

    À Caen, Claudia enchaîne petits boulots et licenciements, excédée par les bruits occasionnés dans son environnement, jusqu'au jour où elle se voit proposer un poste en hôpital psychiatrique. Tandis que des meurtres insolites surgissent, la jeune femme noue connaissance avec un patient avec lequel la connexion pourrait n'avoir rien à envier au hasard...

    L'auteure nous délivre un roman addictif sur fond de misophonie : une pathologie qui peut prêter à sourire, mais pourtant invalidante pour les cas concernés.

    C'est abordé ici de manière très concrète pour que l'on se rende compte de l'enfer que cela peut être de vivre cela au quotidien. Très vite, on glisse vers le thriller avec une enquête, un peu ampoulée et maladroite, mais délicieusement récréative. La psychologie des personnages est esquissée, ce qui confère du mystère à l'intrigue.

    L'écriture est fluide et agréable et très accessible. On se rapproche petit à petit de manière concentrique de l'assassin sans grande surprise. J'ai été touchée par la sensibilité d'Emile, ses secrets et ses accès de lucidité. J'ai trouvé Claudia inconsciente des risques qu'elle prend. Le dénouement a un goût bien amer, mais à quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?

    Ce thriller, s'il ne bouleverse pas les codes du genre, a le mérite de nous divertir. Audacieux, voire impertinent, on démystifie les maladies mentales dans un contexte suffisamment étrange, corroborant et chahuté.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !