Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
Comment savoir ce que signifie la photographie que je perçois ? Pourquoi, face à certaines images, ai-je peur et, face à d'autres, suis-je calme ? Puis-je anticiper - ou même manipuler - la réaction des gens et comprendre l'image photographique ? L'expérience émotionnelle, à partir d'une seule et même photo, est-elle arbitraire et absolument subjective pour chaque personne ? Aujourd'hui, la plupart des gens pensent qu'avec un appareil photo coûteux, un logiciel sophistiqué et quelques tutoriels, on peut se considérer comme un photographe professionnel et, pour la plupart, la signification d'une photo est soit complètement arbitraire et subjective - l'erreur chacun ressent et pense différemment quand il voit une photo - soit intrinsèque et automatique. Ce livre propose une méthode interprétative de la sémiologie de la photographie, basée sur différentes découvertes scientifiques sur la perception visuelle, issues des neurosciences, de la psychologie expérimentale et de la biologie de l'évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année
Le jury et les internautes récompensent ce roman publié aux éditions l’Arpenteur