Signes des temps

Couverture du livre « Signes des temps » de Martin Parr et Nicholas Barker aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel
  • EAN : 9782845972032

« Je suis fasciné par le quotidien ordinaire » explique Martin Parr.
Réalisé dans le cadre d'une série d'émissions programmées par la BBC en 1992, il s'agit du premier
ouvrage du célè bre photographe, totalement inédit en France.
Ce livre nous entraîne au coeur des intérieurs anglais. Son... Voir plus

« Je suis fasciné par le quotidien ordinaire » explique Martin Parr.
ouvrage du célè bre photographe, totalement inédit en France.
Ce livre nous entraîne au coeur des intérieurs anglais. Son analyse des goûts pour le moins
particuliers de ses compatriotes à la fin des années 80, reflets d'une société toute entière, nous
plonge dans un univers du quotidien, à la fois ironique et tendre. Du banal surgit un regard
analytique, quasi-sociologique, qui surprend par sa justesse, son inventivité et son humour et donne
à voir la « middleclass » anglaise de l'intérieur, comme révélée par son entoura ge le plus trivial.
Associant aux images des extraits de témoignages choisis avec soin par Martin Parr et Nicolas
Barker, ce livre restitue les débuts en couleur d'un photographe devenu, depuis, mondialement
célèbre.