Signes : De nocte verba lucis orientur

Couverture du livre « Signes : De nocte verba lucis orientur » de Ousset Didier aux éditions Le Lys Bleu

Signes - De nocte verba lucis orientur explore subtilement la connexion à une présence intérieure qui se tourne vers la transcendance dès son éveil, sans besoin d'explications ni de dogmes, privilégiant la voie du coeur dans l'aventure humaine. Seule la poésie peut se prêter à ce toucher à l'essence de l'être. Écrit dans un langage simple et épuré, l'auteur a essayé de traduire cet état d'être, entre nuage et eau, si près de nous, si absent, mais, pour qui s'y prête, essentiel pour vivre.