"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'oeuvre de Sigmar Polke compte près de 200 éditions de 1963 à 2009 et la collection Ciesielski est la seule à les rassembler toutes dans le monde entier. Le livre consacré à l'exposition de la collection et sa confrontation avec des oeuvres de la collection Lambrecht-Schadeberg au musée d'art contemporain de Siegen veut avant tout permettre une observation intensive de quelques-unes des éditions pré - éminentes du 11e lauréat du prix Rubens de la ville de Siegen (2007) par une génération de rédacteurs plus jeunes, mais aussi par des connaisseurs intimes de son oeuvre et des compagnons de route.
Les auteurs osent le pari passionnant de formuler de nouvelles approches au travail du grand maître de l'équivoque et de l'ironie. Avec ses feuilles, chemises, livres, photographies et objets de l'art du 20e siècle, Sigmar Polke a ouvert des voies entièrement nouvelles autour de thèmes surprenants et de techniques expérimentales. Les éditions ont aussi puisé dans sa peinture pour, d'une part, nous y ramener mais aussi, d'autre part, développer des aspects médiatiques entièrement personnels.
La particularité des éditions de Sigmar Polke est sans doute que son principe de masquage de type camouflage s'y trouve totalement façonné, y compris en ce qui concerne le contenu. Il y a réalisé des photos de type reportage ou critiques de la société et les a placées sur le même plan et à côté de ses impressions en série colorées de motifs quotidiens, son mélange de style sur de simples éléments de décoration baptisé « German-Pop ». Sa position critique envers les médias et la culture apparaît dans ses Multiples, en particulier lorsqu'il travaille avec des gravures historiques ou des appareillages d'optique, voire simule des procédés magiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !