Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Siècles, n° 20/2004 : Représentations de l'autre et relations internationales, France-Espagne, 19e-20e siècles (édition 2005)

Couverture du livre « Siècles, n° 20/2004 : Représentations de l'autre et relations internationales, France-Espagne, 19e-20e siècles (édition 2005) » de  aux éditions Pu De Clermont Ferrand
Résumé:

Au sommaire : J.-P. Luis et A. Nino Rodriguez, «Introduction - Percevoir et décider : le rôle des images et des stéréotypes nationaux dans les relations hispano-françaises» ; J.-P. Luis, «La France admirée, rejetée et redoutée : la perception de l'Autre dans la diplomatie espagnole des années... Voir plus

Au sommaire : J.-P. Luis et A. Nino Rodriguez, «Introduction - Percevoir et décider : le rôle des images et des stéréotypes nationaux dans les relations hispano-françaises» ; J.-P. Luis, «La France admirée, rejetée et redoutée : la perception de l'Autre dans la diplomatie espagnole des années 1830» ; A. Delgado Larios, «L'Union Libérale et l'image de la France impériale (1856-1859)» ; P. Géal, «Barcelone 1888-Paris 1889. L'image nationale à l'épreuve des expositions universelles» ; A. Nino Rodriguez, «Bâtir des châteaux... en France, ou la naissance du Collège d'Espagne à Paris» ; J. Cuesta, «Radiographie d'un coup d'état : juillet 1936» ; R. Duroux, «L'ethnopsychologie comparée au service de la paix. Le pari de Salvador de Madariaga» ; L. Delgado Gomez-Escalonilla, «L'Espagne franquiste au miroir de la France : de l'ostracisme à l'ouverture internationale» ; E. M. Sanchez Sanchez, «Toujours si différente ? Les autorités françaises et le miracle économique espagnol des années 1960».

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.