A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Bien qu'innocent, Charly a été condamné pour le meurtre perpétré par Rebecca. Condamné à la prison à vie, il est détenu au pénitencier de Rikers. Lors d'une corvée dans un cimetière, les prisonniers sont attaqués par des goules. Tous les hommes sont décimés, Charly est le seul rescapé. Il s'enfuit, mais il a une mission à terminer : livrer Rebecca à Mme Deacon. Il retourne au Sideshow la chercher.
Sideshow : attraction secondaire associée à un cirque, un carnaval ou une foire… C’est dans cet univers Freaks qu’on retrouve Trixie et Charly, les deux personnages principaux de ce diptyque qui prend fin avec ce tome.
Ce volume 2 est centré sur Trixie. On en apprend davantage sur elle, ses origines, son parcours qui a fait d’elle une femme intégralement tatouée et son arrivée au cirque. L’intrigue liée à Charly est toujours présente et on comprend mieux sa mission et son pouvoir…
Tu l’as compris, la lecture du tome 1 est indispensable à la bonne compréhension de cet univers bien particulier sorti tout droit du cerveau fertile de Corbeyran. Un univers réaliste –années 30 aux USA- peuplé de créatures qui le sont moins : lamies, vampires… et des humains qui ont le pouvoir de les repousser. Le dessin sombre et élégant accompagne bien le propos, les couleurs sont elles aussi réussies.
Un diptyque prenant qui a le mérite de l’originalité. 2 bons moments de lecture si l’envie te prend de découvrir le monde de Sideshow. Ça te tente ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste