Si seul...

Couverture du livre « Si seul... » de Abdou Salam Ndiaye aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Ah ! Ah ! Ah ! » Voici un éclat de rire que je viens partager avec mes amis, avec mes parents et avec mes anciens étudiants. Thérapie par le rire ! Rire de dérision pour avoir longtemps été les dindons d'une farce de très mauvais goût : arnaques et manipulations !
Baye Mansour Diop est un... Voir plus

Baye Mansour Diop est un enfant de la bourgade de Mbacké Baol, à un jet de pierre de Touba la Sainte, ville du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.
Les parents du garçon lui ont prodigué une éducation stricte, conforme aux valeurs du mouridisme : prière, travail et respect absolu pour le père et les anciens. Dans la famille Diop, la parole du père est sacrée et a force de loi.
Baye Mansour Diop, destiné à ne fréquenter que les daara où l'on dispense l'enseignement coranique, se rebelle et réussit à convaincre son père de le laisser aller à l'école française. Se déroule alors un étrange destin pour le jeune homme qui finira par accéder aux plus hautes fonctions de l'État. Mais... à quel prix ?
Si seul... est le roman de la manipulation, de l'intrigue et des trahisons les plus cruelles qui jalonnent le monde politique.