Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Si peu de terre, tout

Couverture du livre « Si peu de terre, tout » de James Sacré aux éditions L'idee Bleue
Résumé:

Oui, à je sais plus quel âge, mon père m'a fait labourer, les deux grands boeufs sortis de l'étable, parfois le cheval mis devant, le cliché dit que ça ressemblait à des pages d'écriture ces va-et-vient d'un bout à l'autre de la grand-pièce du champ d'hommes (...). Evidemment, chant d'homme,... Voir plus

Oui, à je sais plus quel âge, mon père m'a fait labourer, les deux grands boeufs sortis de l'étable, parfois le cheval mis devant, le cliché dit que ça ressemblait à des pages d'écriture ces va-et-vient d'un bout à l'autre de la grand-pièce du champ d'hommes (...). Evidemment, chant d'homme, champ d'écriture, on peut rêver. C'est vrai aussi que les deux activités, écrire, cultiver, prennent forme dans la même argile originelle (toujours là d'ailleurs, nul secret perdu), mais voilà-t-il une preuve de quoi que ce soit ? Hasard de nos activités, forcément qu'on les imagine comme une affaire de sens pour pas trop se prendre les pieds dans l'énigme du monde. Mais quand je prends de l'encre et du papier (ou mon ordinateur, avec ses bruits et ses couleurs).
Qu'est-ce donc que je laboure ? James Sacré.

Donner votre avis