Si la fée

Couverture du livre « Si la fée » de Thomas Huray aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Après avoir remporté plusieurs concours de poésie, Thomas Huray publie son premier ouvrage. " Si la fée " est un récit, orchestré en sonnets et en alexandrins, dans lequel chaque poème est une part d'une même histoire.

Au coeur d'une nuit, une étrange, et sombre créature, semblant tombée du ciel, survole notre Terre dans le plus grand secret. Que peut-elle donc être ? Comment concevoir qu'au moment de sa venue, une tempête terrifiante naisse subitement, et que les éléments se déchaînent ?
Un seul homme, isolé, reclus dans la forêt, a perçu sa présence, et son obscure puissance... Ce jeune être sauvage, détenteur de secrets oubliés, est celui qui se lèvera contre ces maléfices.
Mais saura-t-il puiser, dans la nature meurtrie, le pouvoir d'apaiser la furie climatique ? Pourra-t-il affronter cet esprit du néant dans ses propres dimensions, et porter, par-delà la vie et la mort, par-delà les espaces, l'espoir de notre monde ?
Allégorie du combat entre le bien et le mal, " Si la Fée " décrit l'affrontement de deux créatures ennemies, exprimant toutes deux leur conception du lien fragile qui unit l'homme à sa planète.