Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Si je savais... Tome 2 : Le vécu

Couverture du livre « Si je savais... Tome 2 : Le vécu » de Franck Sipowa aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342373134
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Comment Bonasfore, fraîchement diplômé et avide de trouver sa voie dans le monde professionnel, nous guide-t-il à travers les méandres de la vie en entreprise.

« Je suis assez intelligent et motivé pour trouver ou créer une activité qui me correspond, et m'y épanouir ». C'est le rêve secret... Voir plus

Comment Bonasfore, fraîchement diplômé et avide de trouver sa voie dans le monde professionnel, nous guide-t-il à travers les méandres de la vie en entreprise.

« Je suis assez intelligent et motivé pour trouver ou créer une activité qui me correspond, et m'y épanouir ». C'est le rêve secret que nous nourrissons tous, l'expression du désir que nous portons tous, la quête qui dessine chacun de nos quotidiens.



C'est également le chemin qu'apprend à arpenter notre jeune protagoniste, Bonasfore, tout fraîchement auréolé de son diplôme d'ingénieur, chez son nouvel employeur.

Après la recherche ardue du premier emploi, il découvre combien il est tout aussi prenant de le conserver.

La vie en entreprise, la vie d'une entreprise, sa vie dans l'entreprise ! Bonasfore nous promène dans ces paradigmes au gré de ses aventures, qui ne manqueront pas de vous arracher au moins un sourire, tant l'auteur accroche les mots sur des fils d'hilarité certains. Au-delà de la nitescence de cette écriture égayante et plaisante, l'auteur suscite des questionnements tout au long de son oeuvre, dans le sillage de son précédent opus.

Des questionnements dans lesquels nous nous retrouverons, tant les situations sont actuelles, et pour ainsi dire, pérennes.



Un miroir dans lequel il nous est proposé de nous immerger pour en sortir avec quelques certitudes, tout du moins groggy de moments de réjouissance.

Donner votre avis