Couverture du livre « Services vocaux interactifs, dynamiques et distribues - application aux contenus culturels ouverts » de Isorce Philippe aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre entre dans la the matique Nume risation, stockage et utilisation des fonds d'information culturelle au format audio. Il vise a e tudier l'inte gration sur une plate-forme Open Source JavaEE, d'un audio-guide ba ti initialement sur un serveur vocal et un mode le de dialogue spe cifique. - Indexation de contenus, me ta-donne es et hyper-liens audio. Apre s un rappel des notions et des principes de l'indexation de contenus audio, sont pre sente es les dernie res avance es technologiques en matie re d'indexation et de recherche de segments audio. Nous explicitons ensuite comment nous avons mode lise et spe cifie a l'aide du langage XML Schema, les documents audio, les hyper-liens audio et les visites audio-guide es. - Serveur Vocal et Automate de Dialogue En second lieu, nous abordons les technologies re centes en matie re de serveur vocal et de langage de description des dialogues. - Environnement distribue Dans ce troisie me volet, nous de crivons notre solution technique d'environnement distribue ba ti sur une plate-forme JavaEE, JOnAS et sur une plate-forme Vocale, Nuance ou Voxpilot.