Sept fois presque rien

Couverture du livre « Sept fois presque rien » de Estelle Granet aux éditions D'un Noir Si Bleu

« Debout, c´est l´heure d´Eduino », murmuraient les mères aux enfants nichés dans les hamacs.

Eduino est le premier sur la berge du fleuve, tous les matins. Le premier à ressentir la profondeur de ce fleuve, sa profondeur dans le temps aussi. Le premier à saisir les légendes des divinités qui l´habitent, à appréhender le monde d´au-delà l´horizon.

Le fleuve, axe de cette partie du Brésil, souligne par son flux puissant la possibilité permanente d´un ailleurs. Les personnages de ce livre à facettes font tous un pas de côté en dehors de leurs propres chemins, se lancent pour un temps à la poursuite de leurs ailleurs intimes. Leurs trajets s´imbriquent comme les bras du fleuve pour tisser, par touche, la trame d´une histoire unique. Entre recueil de nouvelles et roman, Sept fois presque rien nous invite à une promenade au sein d´une humanité généreuse.

Prix de la Nouvelle 2014 de la Ville d´Angers Le Prix de la nouvelle d´Angers est bisannuel. Créé par l´association «Nouvelle R» et la revue Harfang, il permet de récompenser un recueil de nouvelles en le publiant et en lui offrant une large audience grâce au partenariat avec la Ville d´Anger et les éditions D´un Noir Si Bleu.