Sentiments sur papiers blancs

Couverture du livre « Sentiments sur papiers blancs » de Dorothée Guinepain aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« À quelque chose malheur est bon » est un proverbe bien connu et qui me correspond.
Elle se nomme maladie, parfois même tragédie et elle fait partie intégrante de ma vie.

Véritable malédiction pour certains mais pour moi réalisatrice d'une vocation me permettant de laisser libre cours à mes émotions et d'écrire mes sentiments sur papiers blancs.
Ma thérapie ? C'est la poésie !
Une trentaine de textes à découvrir où se mêlent ma perception de cette maladie mais également la personnalité qu'elle ma forgée, ma souffrance, mes interrogations, mes peines tout comme mes joies car, qu'on se le dise, même si la vie n'est pas toujours un trésor, « Omnia vincit amor », l'amour triomphe de tout !
À tous ceux qui pensent qu'être maladif rime avec négatif.
Votre maladie n'est pas votre ennemie, c'est votre arme alors SERVEZ-VOUS EN !