Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce sont des vers capables d'embrasser tout autant le microcosme que le macrocosme, tout autant le naturel que le culturel ou le social qui courent sur ces pages. Et ce recueil de développer ainsi une écriture poétique que nous pouvons qualifier de «?totale?», mais encore de philosophique et spirituelle si l'on en juge le souci qui se dégage de penser la marche du monde et d'une humanité en quête d'harmonie. Raffiné et ciselé, le style de ces "Sentiers vers le bonheur" prouve que ce qu'on appelle «?classicisme?» n'est pas incompatible avec la modernité thématique. Ni même avec des illustrations nées grâce aux nouvelles technologies et à l'esthétique cosmique. Le tout pour un recueil dont on retient la passion pour les contrastes et le caractère absolument unique et en prise directe avec notre contemporanéité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !