"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La main est, sans conteste, l'organe idéal pour étudier la séméiologie, partie de la médecine qui traite des signes cliniques ou symptômes des maladies.
Exposée, et donc facilement accessible au regard du clinicien, la main est la localisation privilégiée de nombreuses maladies, tant par la fréquence de son atteinte que par le caractère spécifique des manifestations dont elle est souvent la première localisation. De plus, la main est l'outil privilégié de l'expression symbolique : elle a une véritable fonction de communication, de relation avec l'autre.
Elle est le site le plus adapté pour la prise de contact et débuter l'examen clinique. Après une étude détaillée de l'anatomie, de la biomécanique et de l'examen clinique de la main et du poignet, exposés dans la première partie de l'ouvrage, une place de choix est réservée dans une 2e partie à l'imagerie moderne, complément indispensable de la clinique. Enfin la dernière partie traite des différents aspects de la main pathologique, tels qu'ils sont rencontrés dans la pratique quotidienne : la main neurologique, la main dégénérative, la main et le poignet traumatiques...
Le but de cet ouvrage est finalement d'aider le lecteur, de quelque horizon qu'il soit, à pénétrer dans cet univers passionnant qu'est la main, grâce à une meilleure connaissance de son fonctionnement et de la séméiologie des troubles qu'elle est susceptible d'exprimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !