Securite des systemes embraques:

Couverture du livre « Securite des systemes embraques: » de Assef-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L''explosion du e-commerce, des mobiles et des besoins d''identification, la confidentialité et la sécurité des échanges sont devenues des priorités. La carte à puce, est la solution actuellement proposée, dispose en effet de nombreux atouts sécuritaires et peut s''adapter à de multiples problèmes. La technologie la plus utilisée de ces cartes dans le domaine bancaire et du GSM et a comme avantage d''offrir un système ouvert, c''est à dire un système sur lequel de nouvelles applications peuvent être rajoutées et les anciennes peuvent être mise à jour est: Java Card. La contrepartie de cette souplesse est le risque que l''ajout d''une nouvelle "applet" puisse exposer le produit à des problèmes de sécurité "attaques" non envisagés au départ. Cette attaque est le principal obstacle au développement de cette technologie. Dans cette étude, nous présenterons les caractéristiques principales des cartes à puces en général et nous verrons ensuite, comment la technologie Java a réussi à s''immiscer avec succès dans le monde de la carte à puce pour construire une carte multi-applicative: la Java Card et quelques attaques, précisément la présentation des attaques par injection de fautes.