Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Frank Giroud s'est mis au défi d'écrire un « Secret » qui s'appuie sur un authentique secret de famille et pourtant peu connu du grand public, afi n de préserver le souffl e de l'intrigue.
Avec L'Angélus, et le double mystère qui entoure ce tableau de Millet et ses multiples réinterprétations par Dalí, l'auteur avait trouvé une intrigue à sa mesure. Et c'est au Catalan José Homs qu'il a confi é la mise en scène. Le futur dessinateur de Millénium allait faire la preuve de son talent dans cette comédie dramatique, réunie en intégrale et accompagnée d'un riche cahier graphique.
Rien ne prédestinait Clovis à ressentir l'intense bouleversement qu'a suscité en lui la découverte de L'Angélus de Millet, au musée d'Orsay. Père de famille sans histoire, au quotidien enlisé dans la routine, il se sent d'un coup submergé par une émotion inconnue qui le pousse à découvrir ce qui se cache derrière l'image. Troublé par les versions qu'en a faites Dalí, il se convainc que là réside la clé du mystère. Parallèlement, il explore les souvenirs personnels que cette toile a fait ressurgir inopinément, au risque de mettre en cause l'équilibre, même bancal, sur lequel reposaient toutes ses relations familiales.
Confronté à l'incompréhension de son entourage, il décide de poursuivre sa quête, quel qu'en soit le prix. C'est l'autre moitié de ce chemin semé d'embûches et de révélations que parcourt Clovis dans le second volet de cette histoire fondée sur un authentique secret de famille, celui du peintre Dalí.
Déniché par hasard à la médiathèque, un excellent récit qui maintient l'intrigue au fil des pages.
Une belle découverte qui met le projecteur sur Salvador Dali, et donne envie de mieux connaitre sa vie et son œuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !