"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ikebana, art traditionnel, permet de s'exprimer avec des végétaux, pour recréer la nature, dans une recherche esthétique et raffi née, mettant ainsi cet art au rang d'un art graphique et pictural. La beauté dans la simplicité s'exprime de façon poétique et permet d'y trouver une source d'inspiration sans cesse renouvelée où la personnalité de chacun pourra s'exprimer.
Cette perception du sens des végétaux, de leur disposition dans l'espace n'est pas innée, il faut un apprentissage régulier sur une année d'initiation, où les gestes seront répétés, sans aucune lassitude, car chaque fl eur, chaque branche est unique.
Mais sous une apparente simplicité, cette discipline exige une formation avec un maître qui saura initier l'élève aux différentes exigences, tout en l'aidant à trouver sa personnalité et le faire entrer dans le monde magique des fl eurs.
L'école Ohara, école japonaise d'Ikebana à laquelle appartient l'auteur est plus que centenaire. De génération en génération, elle évolue et s'adapte aux conditions de vie au Japon. Elle entre dans le 21ème siècle avec la volonté de répondre à un nouvel environnement et un regard en direction de l'occident.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !